« BABAYAGA »

Territoire Sacré
Récit oral, musique & broderie sauvage

Type de spectacle : récit conté, musique et broderie sauvage
Public : à partir de 10 ans, scolaire : 14-20 ans
Jauge : 40 à 180 personnes
Durée : 70 minutes

Anne Borlée, conception, récit, chant et harpe

Gilles Kremer, musique et arrangement sonore
Anaïd Ferté, conception costume et installation visuelle
Catherine Pierloz, aide à la dramaturgie et à l’écriture

Une jeune fille dont on a éteint le feu intérieur pénètre les Terres Sacrées de la Grande Sorcière. Quand l’innocence bafouée renoue avec l’intuition et la puissance. Une épopée terrifiante et libératrice, délirante et profonde qui mènera l’héroïne vers sa destinée singulière.

Crédit photo : Christophe Hella


_______________________________________________________________________

 

« RUGIR »

Depuis 2014 : spectacle pour adultes de contes et musique par le duo Zharpa, avec la conteuse Anne Borlée et le musicien Gilles Kremer des groupes “Kermesz à l’Est” et “MuZiek de Singe”

Rugir a été joué au Festival Namur en Mai, Festival du Conte “Soit dit en Passant” (Vosges), Dimanches du Conte Bxl, Festival du Conte Louvain-la-Neuve, Festival du Conte d’Alden-Biesen, Nuit du Conte Chiny, Centres Culturels Bièvres, Enghien, Habay, Le Roeulx, Marche-en-Famenne, Festival des Mots des Mois en Brrr Ittre, L’An Vert Liège, Festival Contes et Calligraphie Amiens…

 

Une femme rugit de l’autre côté du mur et empêche Mr Henri de trouver le sommeil sous ses draps amidonnés. Un jardinier flagorne amoureusement les petits fruits rouges délaissés sur les buissons touffus. Une femme dévore son mari, enfin, presque. Le Roi Cybart et la Reine Aldhérende s’aiment d’un amour profond, puissant et sauvage…

Quatre histoires d’amour qui s’embrassent et s’embrasent entre rugissement et rougissement. Avec une musique originale qui fait le fil entre les récits, pour dessiner les ambiances et déshabiller la timidité…

Crédit photo : Christophe Hella